Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été au japon
18 avril 2007

tempura

tempura très facile à la porté de tous c'est un peu selon moi une déclinaison de nos beignets de crevettes à pleins d'autres ingrédients...

tempura TEMPURA -天ぷら

- INGREDIENTS

pour 2-3 personnes :

1/2 blanc de seiche

2-3 gambas

1/2 corne de boeuf (préference) ou 1/4 poivron vert

1/3 courgette ou 1/4 aubergine

1 gros champignon de paris

1/4 gros carotte

6 feuille de AOJISO (facultatif)

pour la pâte :

même volume (1 : 1 tasse (200ml)) de :

- farine

- mélange d'eau + 1 oeuf

- PREPARATION

Couper tous les ingrédients de

la TEMPURA

en bouchées d'épaisseur environ 0,5mm, sauf la carotte qui doit être taillée en bâtonnets. Pour le KAKIAGÉ, tailler tous les ingrédients en petit morceaux d'environ 1-

2 cm

cube.

Mélanger la farine et le mélange oeuf-eau, non pas en remuant les baguettes, mais en piquant. La farine pourra rester un peu en poudre, il n'y a aucun problème avec les grumeaux.Laisser le pâte dans le réfrigérateur et y ajouter quelques glaçons juste avant la friture pour obtenir une pâte légere et croustillante.

Chauffer l'huile dans une casserole jusqu'à 180° C. Plonger les seiches dans la pâte, les faire frire. Les sortir une fois cuites, les égouter ensuite sur un papier. Attention, les projections d'huile étant fréquentes, mettre les morceaux de seiche dans un peu de farine avant de les plonger dans la pâte.

Prendre le queue de crevettes, plonger seulement la chair dans la pâte et les mettre dans la casserole les unes après les autres. Les sortir une fois cuites, les égouter ensuite.

Baisser la température de l'huile à 170° C. Commencer la friture des légumes les uns après les autres : faire frire, sortir une fois cuits et égouter ensuite. Pour les carottes en bâtonnets, mettre 4-5 bâtons ensemble dans l'huile, et veiller à ce qu'ils ne se séparent pas (dans ce cas les rassembler à l'aide des baguettes).

Publicité
Commentaires
Publicité