Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un été au japon
21 avril 2007

kawaiiiii!

773px_Tokyo_metro_door_signkawai est le mot pour désigner le japon tout y est totemo kawaiiii!(=trop mignon).j'ai dépensé une bonne partie de mon argent dans des petits souvenirs kawai,ils nous étaient impossible de résister devant cette quantité de trucs inutiles certe mais kawai.ce qui est dingue c'est que tout est kawai même les panneaux annonçant des travaux!j'ai dût durant mon service au resto remplir les gourdes d'enfants,elles étaient toutes plus kawai les une que les autres!Ce terme est utilisé dans toutes sortes de situations:des grands mères m'ont même une fois dit"kawai!kawai!" et oui je suis moi aussi kawaiiii!

vous pouvez voir ici un chaton(symbole du kawai)que l'on trouve dans les rames de métro de tokyo.

Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい,prononcé ([kaw̜aii]) est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes.

Les Occidentaux trouvent souvent le kawaii intriguant car les japonais l'emploient dans une variété de situations où il semble incongru car il y apporte l'expression d'une frivolité ou d'un manque de maturité qui serait ici déplacé (par exemple, dans les publications gouvernementales, les annonces des services publics, de l'armée, des compagnies aériennes...).

source wikipédia

Publicité
Commentaires
Publicité